Engagement social

La responsabilité sociale s'illustrant principalement par le sponsoring social a toujours fait partie de notre culture d'entreprise. C'est pourquoi BRITA soutient plusieurs organisations internationales et nationales. L'entreprise œuvre dans les domaines social, environnemental, sanitaire, sportif et culturel.

Un engagement multiple chez BRITA

La diversité de BRITA en tant qu'entreprise se reflète dans la multitude d'actions initiées par la société et ses collaborateurs en matière d'engagement social ou culturel. L'eau en constitue naturellement l'un des thèmes principaux. Plus d'un milliard de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable et manquent de nourriture. C'est pourquoi BRITA soutient « Project Waterfall » de la fondation Allegra en Grande-Bretagne ou « Acorns Association » (au Japon) qui œuvre pour la reforestation des forêts en danger.

Au siège de Taunusstein mais également là où sont implantés d'autres sites BRITA, des écoles, des crèches, des associations musicales ainsi que des organisations humanitaires bénéficient de notre engagement. Tous les 3 ans, BRITA organise une compétition d’art. De plus, une sélection d'œuvres d'artistes régionaux vient enrichir l'environnement de travail de nos collaboratrices et collaborateurs. BRITA promeut également le sport amateur et professionnel, notamment le football en tant que sponsor du SV Wehen Wiesbaden.

Visitez les sites des projets

Exemples de projets initiés ou soutenus par BRITA :

Le “Project Waterfall” de la fondation Allegra