Filtration de l'eau potable

Les systèmes de filtration de l'eau BRITA se composent en règle générale d'un mélange de charbon actif et de résine échangeuse d'ions particulièrement adapté à l'optimisation de l'eau.
Lorsqu'il s'agit uniquement d'améliorer le goût de l'eau, les filtres utilisés ne contiennent que du charbon actif.

Comment fonctionne la filtration de l’eau BRITA

Les carafes filtrantes BRITA améliorent l'eau du robinet pour la préparation de boissons et de plats chauds et froids. Les boissons chaudes comme le thé ou le café préparées avec de l'eau optimisée BRITA peuvent ainsi libérer tous leurs arômes. De plus, les appareils qui servent à chauffer l'eau ne s'entartrent plus aussi vite lorsque vous utilisez de l'eau filtrée BRITA. Les avantages de la carafe filtrante original BRITA en quelques mots :

  • Elle réduit la dureté carbonate (tartre) de l'eau du robinet.
  • Elle réduit la teneur en chlore
  • Elle réduit certains métaux lourds comme le plomb et le cuivre qui peuvent provenir de certaines installations domestiques.

La filtration proprement dite est assurée grâce à la gravité : l'eau coule de haut en bas à travers la cartouche. Dans le cas des filtres raccordés à une conduite d'eau courante, c'est la pression de l'eau qui la pousse à travers la cartouche.
 
Dès que l'eau entre en contact avec la cartouche, la résine échangeuse d'ions réduit la dureté carbonate (tartre) et réduit s'il y a lieu les métaux comme le plomb qui peuvent provenir de la tuyauterie domestique. Le charbon actif qui lui est associé absorbe, s'il y a lieu, les substances altérant le goût de l'eau, par exemple le chlore et ses composés. La matière filtrante de la cartouche BRITA fait régulièrement l'objet de tests par des organismes indépendants qui contrôlent son efficacité et sa qualité alimentaire.