Filtres domestiques

BRITA a inventé le filtre à eau domestique. Depuis ses débuts, notre « source à la maison » a connu de nombreuses transformations et évolutions qui font d'elle un produit toujours aussi actuel.

BRITA : inventeur de la carafe filtrante


Depuis 50 ans, BRITA permet aux consommateurs de bénéficier en toute simplicité d'une eau potable optimisée grâce à ses carafes filtrantes. De nombreux utilisateurs consomment ainsi de l'eau optimisée, car elle est idéale pour se désaltérer. Une fois chauffée, l'eau optimisée BRITA permet au thé de déployer toute l'intensité de ses saveurs et elle empêche la formation de traces disgracieuses sur la tasse. Le café aussi peut libérer tous ses arômes et former une crème appétissante. Des aliments comme les légumes, le riz ou les pâtes conservent leur consistance et leur couleur naturelle après la cuisson. Parallèlement, il y a moins de dépôts de tartre dans les appareils ménagers et les casseroles utilisés ce qui augmente leur durée de vie et permet d'économiser de l'énergie.


La carafe filtrante est très simple d'utilisation : l'eau du robinet versée dans l'entonnoir de la carafe s'écoule vers le bas suivant le principe de la gravité et traverse ainsi la cartouche filtrante remplie de charbon actif et de résine échangeuse d'ions. Tandis que la résine échangeuse d'ions se charge de la réduction du de tartre (dureté carbonate) et des métaux comme le plomb qui peuvent provenir de certaines installations domestiques, le charbon actif réduit quant à lui les substances altérant le goût, le chlore par exemple. Au bout de quatre semaines, la cartouche est usagée et doit être remplacée. Les indicateurs de changement comme « BRITA Memo » ou « BRITA Meter » signalent à l'utilisateur le moment optimal pour le remplacement.


La qualité alimentaire de toutes les carafes filtrantes et des cartouches filtrantes originales BRITA est certifiée régulièrement par le TüV.

Faire ses achats tranquillement
sur la boutique en ligne BRITA
Achetez des filtres à eau directement chez BRITA.
Aller à la boutique en ligne