Kaffee

Fours vapeurs et fours traditionnels

Manger simplement pour être rassasiés? Cela fait bien longtemps que l'on a dépassé ce stade.

Les clients exigent une qualité absolue. Les conditions indispensables à une prestation gastronomique réussie sont aujourd'hui le goût et les arômes, la fraîcheur et l'aspect appétissant des mets.

C'est dans ce contexte que les fours vapeurs et traditionnels ont leur rôle à jouer : ils sont idéaux pour la préparation délicate de plats frais, appétissants et raffinés et l'on imagine donc mal les cuisines des professionnels se passer d'eux.
Fraîcheur, arôme, saveur

Les fours vapeurs et fours traditionnels utilisés dans les cuisines des professionnels sont des appareils à fort rendement. Ces appareils doivent fonctionner quotidiennement de manière fiable. Chaque défaillance de l'appareil occasionne des coûts supplémentaires.

Mais le calcaire peut être lui aussi une source de problème. Il peut se déposer non seulement dans l'espace de cuisson mais également sur les résistances et les pièces filigranes de l'appareil.

Conséquence : l'appareil s'use beaucoup plus vite. Les programmes de cuisson ne fonctionnent plus correctement. L'espace de cuisson doit être intégralement nettoyé. L'appareil consomme plus d'énergie pour atteindre les températures de chauffage nécessaires.

Il y a eau et eau
Plat de poisson avec épinards

Une eau à faible teneur en minéraux profite à la fois aux appareils et aux plats. C'est l'unique moyen pour que les mets conservent leur fraîcheur naturelle et leur saveur aromatique. Ils prennent un aspect appétissant et croquant tandis que vos produits de boulangerie et de pâtisserie sont dorés et croustillants.

Pour un fonctionnement optimal des appareils et pour obtenir des plats aux saveurs délicates, il faut une eau d'excellente qualité. Car la plupart des méthodes de cuisson dans la cuisine professionnelle font appel à l'eau, que ce soit la cuisson à l'eau bouillante, à la vapeur, au four ou le rôtissage.

Avec des appareils de grande qualité et en utilisant la vapeur d'eau d'une manière adaptée, on peut aussi bien préparer des plats express que des chefs-d'œuvre culinaires. Il est donc important de disposer de la meilleure eau qui soit.

Les filtres à eau BRITA Professional sont spécialement conçus pour répondre aux exigences du secteur de la restauration. Ils empêchent les dépôts p. ex. de calcaire sur et dans les buses vapeur ou dans l'espace de cuisson et évitent la corrosion du verre de la vitre. Les appareils sont donc protégés préventivement contre ces dommages tandis que les coûts de maintenance et de réparation diminuent.

Grâce à l'utilisation de filtres à eau, les aliments peuvent révéler toutes leurs saveurs de manière optimale tout en gardant leur aspect frais et naturel. Pour que votre eau ait la qualité qu'elle mérite, installez un filtre à eau BRITA Professional pour votre cuisine professionnelle.

Prenez soin de vos appareils en y intégrant vous aussi un filtre à eau BRITA Professional.

Pour vos appareils
Une femme qui sort des petits pains du four
  • Les appareils fonctionnent parfaitement et offrent un rendement maximal pendant le service
  • Vous gardez en permanence une bonne vue sur l'intérieur du four puisque la vitre frontale ne se couvre pas de dépôts de sel
  • L'espace de cuisson reste propre plus longtemps
Pour votre chiffre d'affaires
Cochon tirelire
  • Les plats que vous servez sont d'excellente qualité
  • Vos clients sont satisfaits
  • Vous fidélisez ainsi à long terme vos clients existants et en gagnez de nouveaux
Pour vos clients
Un homme tend une assiette au-dessus du comptoir
  • Ils dégustent des plats savoureux qui gardent leur fraîcheur naturelle
  • Aspect appétissant, croustillant
  • Des produits de boulangerie et pâtisserie dorés et croustillants
  • Les produits libèrent toutes leurs saveurs