Distributeurs de boissons automatiques

Mobilité, spontanéité, efficacité : telles sont les notions clés de notre époque.

C'est aussi ce qui explique la croissance indéfectible de la branche des distributeurs de boissons automatiques. Fournir partout et à tout moment des produits d'excellente qualité nécessite des distributeurs automatiques fiables.

Les clients ont de hautes exigences en matière de qualité et si celle-ci leur est fournie, alors le secteur continuera sur sa dynamique de croissance et de bons résultats.
La qualité au bout du doigt

Vite prêtes, délicieuses et idéales pour les petites pauses : les boissons des distributeurs automatiques agrémentent notre quotidien. Proposer une offre diversifiée dans ce secteur implique des coûts élevés pour l'opérateur : cela nécessite des déplacements et du personnel pour remplir et entretenir les appareils.

Sachant que les boissons et soupes proposées en distributeurs automatiques contiennent 98 % d'eau, la qualité de l'eau est donc primordiale dans ce domaine. En raison des spécificités locales, l'eau ne remplit pas toujours les exigences nécessaires. C'est non seulement la qualité des produits qui en subit les conséquences mais également l'appareil.

Une eau très dure et calcaire donne par exemple au café un goût amer voire acide. Et plus la teneur en calcaire est élevée dans l'eau, plus vite votre appareil s'entartre. Au final, cela peut finir par coûter très cher car le distributeur s'use plus vite et consomme plus d'énergie.

L'eau : un vecteur de saveur incontournable
Deux gobelets à café dans un support en carton

L'eau idéale pour la préparation du café est une eau fraîche, au goût agréable et sans odeur perceptible. Elle doit être riche en minéraux mais avec un certain équilibre dans sa composition minérale. Sa dureté totale se situe entre 12 et 20°TH pour une dureté carbonate de 3 à 4°KH et un pH entre 6,5 et 7,5 (source : Deutscher Kaffeeverband). Seules ces conditions permettent au café de révéler tous ses arômes et au thé d'arborer une couleur parfaite sans pellicule disgracieuse en surface ni dépôts sur les bords du gobelet

Deutscher Kaffeeverband

Les distributeurs de boissons automatiques sont des appareils très sollicités, on peut presque dire qu'ils fonctionnent en continu. Pour que leur fonctionnement soit optimal, les filtres à eau BRITA Professional constituent un complément idéal.

Difficile d'imaginer une vie sans pause café. Pour que vos clients bénéficient en permanence d'une excellente qualité, les solutions BRITA filtrent les substances indésirables altérant le goût et l'odeur de l'eau du robinet et permettent ainsi au thé ou au café de libérer tous leurs arômes.

L'eau filtrée BRITA possède des propriétés précises et fiables. Pour la préparation du café et des autres boissons chaudes, cela se traduit par une réduction de la dureté carbonate de l'eau tout en préservant les minéraux nécessaires à la formation du goût. Vous avez ainsi l'assurance de tout mettre en œuvre pour obtenir une efficacité et une qualité optimales et donc maximiser votre succès.

Prenez soin de vos appareils en y intégrant vous aussi un filtre à eau BRITA Professional.

Pour vos appareils
Gobelet dans un distributeur
  • Le risque d'entartrage de vos appareils diminue
  • Les fines particules ne pénètrent pas dans le distributeur
  • La maintenance devient préventive
  • Les frais d'entretien baissent considérablement
Pour votre chiffre d'affaires
Cochon tirelire
  • Vos spécialités de café et de thé ainsi que vos boissons froides sont toujours d'excellente qualité
  • Vos clients sont satisfaits
  • Vous fidélisez ainsi sur le long terme vos clients existants et en gagnez de nouveaux
Pour vos clients
Une femme avec un gobelet en plastique devant un distributeur
  • Ils apprécient toute la saveur de leur boisson
  • Un arôme optimal
  • Le café et autres spécialités offrent une crème stable
  • Soupes appétissantes et sans grumeaux
  • Couleur du thé parfaite, pas de pellicule disgracieuse à la surface ni de dépôts sur les bords du gobelet
  • Des spécialités « tendance » et raffinées