Comme vous pouvez sans doute l'imaginer, la différence entre une eau normale et une eau filtrée se ressent au niveau du goût. Ceci est encore plus frappant lorsqu'on en fait soi-même l'expérience, par exemple avec le « test du thé » BRITA. Alors qu'en l'absence de filtration BRITA des dépôts calcaires se forment sur le verre, l'eau filtrée BRITA ne laisse qu'une seule trace : le souvenir d'un pur moment de plaisir gustatif.

Carine Baudry, co-fondatrice de la QuintEssence du thé, aromaticienne et expert-dégustateur thé devient notre nouvelle ambassadrice BRITA.

Centrée sur l’approche olfactive et l’expérience sensorielle lors de la dégustation du thé, Carine Baudry nous dévoile les divers avantages de l’eau filtrée BRITA pour la préparation du thé au quotidien.

« Le thé est composé à 99% d’eau, c’est pourquoi il est important de porter une attention toute particulière à la qualité de l’eau utilisée. En effet, celle-ci peut dénaturer les saveurs des thés même les plus nobles. Mauvaise libération des tanins, diminution des arômes, couleur ternie ou encore modification de la théine comptent parmi les éléments pouvant être optimisés par l’utilisation de l’eau filtrée BRITA. »

Carine Baudry met ainsi son expertise, de plus de 12 ans, au profit de la (re)découverte du thé, de ses subtilités, ses rituels pour un voyage de saveurs et un plaisir des sens.

 

À propos de la QuintEssence :

Carine Baudry collabore avec Clothilde Dutry, barista et dégustatrice de thé. La Quintessence du thé propose des coffrets d’initiation à la dégustation au travers d’outils et supports pédagogiques. Elles transmettent leur passion pour le thé et apportent leur expertise pour tous les amateurs de thé.

Ses ouvrages :

« La QuintEssence du Thé » : Coffret sensoriel d’aide à la dégustation du Thé
« La Cuisine au Thé » co-écrit avec le chef étoilé Sylvain Sendra, Edition Agnès Vienot
« L’Instant Cru », Marie Sophie L., pairing thé et mets