Développement durable

Chez BRITA, tout tourne autour de la plus précieuse des ressources naturelles. Nous nous sentons donc particulièrement responsables de la protection de l'environnement. Nous veillons à éviter les déchets et nous efforçons de recycler intégralement tous nos produits.
»
« 
Difficile aujourd'hui de trouver une entreprise qui ne parle pas de développement durable. Chez BRITA, nous avions déjà réfléchi au recyclage alors que ce thème n'était pas encore d'actualité. Nous souhaitons juste avoir un comportement équitable vis à vis de l'environnement. »
Markus Hankammer, Gérant
«
La nature vous le rendra

La nature vous le rendra

Nous nous réjouissons toujours lorsque vous achetez chez nous des produits BRITA. Mais nous nous réjouissons également lorsque vous nous les renvoyez sous forme de cartouches usagées que nous réintégrons dans le processus de recyclage. L'ensemble des éléments composant les cartouches filtrantes BRITA sont recyclables. En Allemagne, c'est déjà une cartouche usagée sur quatre qui nous est renvoyée. Cartouches filtrantes

L'écologie près de chez vous

L'écologie près de chez vous

Vous pouvez tout simplement déposer vos cartouches usagées chez un revendeur BRITA participant à la collecte. En effectuant une recherche de magasin, vous trouverez les adresses des magasins participants les plus proches de chez vous. Les cartouches seront ensuite réintégrées dans le processus de recyclage BRITA. Pour plus d’informations, consultez notre foire aux questions dans la rubrique Service Consommateurs.

Des nouveautés pour allonger la durée d'utilisation

Des nouveautés pour allonger la durée d'utilisation

Le "BRITA Meter" est l'une des nouveautés de la gamme de carafes filtrantes Elemaris.
L'indicateur électronique BRITA Meter mesure :

  • La dureté de l'eau
  • Le volume d'eau consommé
  • Le temps écoulé


Le BRITA Meter indique le moment exact pour changer la cartouche selon les habitudes de consommations des utilisateurs.