Femme buvant de l'eau micro-filtrée BRITA

Une eau durable au bureau

Une hydratation éco-responsable au sein de l'entreprise

Que ce soit au bureau ou ailleurs, vos collaborateurs ont besoin de rester hydratés tout au long de la journée.

Grâce aux fontaines BRITA VIVREAU, il est possible de concilier eau de qualité et respect de l'environnement.

Fontaine à eau BRITA pour satisfaire les besoins d’hydratation de votre personnel

BRITA réduction des déchets plastiques

Entrée en vigueur au 1er janvier 2020, la Loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire fixe de nouveaux objectifs et de nouvelles règles pour une production et une consommation plus durables.


L’une des mesures phare est “l’interdiction de la distribution gratuite de bouteilles en plastique de boissons dans les établissements recevant du public et dans les locaux professionnels”. Heureusement des alternatives à l'eau embouteillée existent déjà.


Connectées au réseau d'eau, les fontaines réseaux permettent ainsi d'optimiser l'eau déjà présente dans les locaux, et de la servir à volonté aux employés, visiteurs et clients.

A l’instar d’un environnement de travail agréable, boire de l’eau permet à notre cerveau de fonctionner de façon optimale.

En outre, l’hydratation améliore notre bien-être et favorise la concentration.

BRITA VIVREAU, un concept écologique et pratique

Fontaine à eau BRITA C Shape

Le Développement Durable est l'affaire de tous ! Les établissements ont un rôle fondamental à jouer dans la transition environnementale et sociale, grâce à leur capacité à proposer ou à utiliser des solutions qui répondent aux besoins de la société.  


Engagée durablement depuis près de 60 ans, BRITA innove continuellement pour développer des solutions optimisant l'eau, l'une des ressources les plus importantes de notre planète.


Alliant fontaines réseaux et bouteilles réutilisables, le concept BRITA VIVREAU est né de cette envie de proposer une eau respectueuse de l'environnement hors domicile.


Grâce à BRITA VIVREAU, vous bénéficiez non seulement d'une variété d'eau micro-filtrée disponible à tout moment, mais vous réduisez votre empreinte environnementale en évitant les bouteilles en plastique à usage unique.

Markus Hankammer, PDG du groupe BRITA

Portrait de Markus Hankammer

À l’avenir, chacun choisira l’eau dont il a envie.

VIVREAU EASY ACCESS PANEL dédié aux Personnes à Mobilité Réduite

Découvrez le clavier Easy Access Panel en images 

BRITA a à coeur de favoriser le bien-être et l'inclusion des Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Brita Video Placeholder

Nos fontaines à eau: votre source de rafraichissement

De nombreuses personnes sont préoccupées et n’y pensent tout simplement pas. Cette situation est paradoxale, car le stress, la tension mentale et physique ainsi que la climatisation accroissent nos besoins d’hydratation.

Les nutritionnistes recommandent de boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour.

Faire attention à boire suffisamment est bon pour votre organisme. Il est composé de 50 à 70 % d’eau : il est donc logiquement au mieux de sa forme lorsque vous l’hydratez.

En offrant aux collaborateurs une source d’eau fraîche accessible tout le temps, telle qu’une fontaine à eau, vous prenez soin d’eux et les aidez à rester hydratés.

Brochures fontaines premium BRITA

Image défaut produits BRITA

Brochure Hydratation Fontaines à eau BRITA

(PDF, 2,58 MB)
Télécharger ici
Image défaut produits BRITA

Catalogue Entreprise Fontaines à eau BRITA

(PDF, 7,5 MB)
Télécharger ici

Une fontaine à eau pour « personnaliser » votre eau

Une hydratation plus efficace

Image défaut produits BRITA

  1. Mise en condition : Fixez-vous l'objectif de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Une activité mentale ou physique intense, la climatisation ou le chauffage augmentent nos besoins en hydratation.
  2. Buvez avant d’avoir soif ! La soif est en fait un signe de déshydratation. Rappelez-vous d'une règle de base bien utile : buvez un verre d’eau toutes les deux heures, et un à deux verres d’eau à chaque repas.
  3. Établissez des rituels : Servez-vous un verre d’eau fraîche chaque matin pour commencer la journée. Vous pouvez également remplir une jolie gourde et la garder à portée de vue et de main au travail.
  4. Misez sur la diversité. Optez pour l’eau de boisson sous toutes ses formes au gré de vos envies : pétillante, plate, aromatisée ou sous forme de thé ou de café. Vous vous rafraîchissez tout en profitant des effets positifs de chacun de ces types d’eau. Par exemple, l’eau pétillante favorise la digestion et le bicarbonate qu’elle contient a un effet basifiant sur votre équilibre acido-basique.

La meilleure boisson pour votre santé

Homme remplit un verre à la fontaine d’un bureau

L’eau nous rafraîchit et nous maintient en forme. En préservant votre hydratation, vous renforcez votre système immunitaire, maintenez votre glycémie à un niveau optimal et augmentez votre concentration ainsi que votre bien-être général.

La limonade et les jus de fruits contiennent des additifs qui doivent d’abord être digérés par le corps. L’eau, quant à elle, arrive directement là où elle est nécessaire afin d’apporter ses bienfaits à votre corps de façon efficace.


Voilà pourquoi il est conseillé de garder en permanence de l’eau à portée de main sur votre lieu de travail. Stockée dans une bouteille ou une carafe élégante – siglée au logo de votre entreprise ou à votre nom – elle renforce l’identité d'entreprise tout en nous rappelant de satisfaire l’un de nos besoins essentiels.

Prenez rendez vous

* Requis
Veuillez vérifier vos saisies
Veuillez vérifier vos saisies
Veuillez vérifier vos saisies
Veuillez vérifier vos saisies
Veuillez vérifier vos saisies
Veuillez vérifier vos saisies
Veuillez vérifier vos saisies
Veuillez vérifier vos saisies
Nombre de caractères restants :
Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser les symboles < > @ % * # | _ [ ] ~ { } ( ), les combinaisons «∘www.∘» et «∘://∘».

Pour en savoir plus sur la protection des données, je peux cliquer ici.

Veuillez saisir les caractères que vous voyez sur l’image ci-dessous, puis cliquez sur Envoyer.

Veuillez vérifier vos saisies