BRITA histoire siège Taunusstein vue rapprochée

L’histoire de BRITA : 50 ans de réussite

Retour sur cinq décennies de croissance

BRITA histoire siège taunusstein vue éloignée

BRITA fête ses 50 ans

L’histoire de BRITA – Une nouvelle vision de l’eau

Du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017, BRITA a fêté ses 50 ans. Les premiers produits BRITA ont été fabriqués à la main dans le jardin de son fondateur, Heinz Hankammer. Les années suivantes, il a réussi à faire de l’entreprise un leader innovant dans l’optimisation de l’eau potable. Aujourd’hui, BRITA est présente dans plus de 66 pays sur les cinq continents. Avec une nouvelle identité visuelle et un site internet repensés, BRITA est prête pour l’avenir.

2016
BRITA histoire produit showroom chine

Départ vers l’Orient

BRITA se lance en Asie

Notre développement en Asie est une étape importante franchie au cours de cette période. Après tout, cinq des huit principaux marchés de l'eau filtrée du monde sont situés en Orient. Et nous voulons tirer profit de ce potentiel.

2015 – 2010
BRITA histoire cartouche MAXTRA

De BIS à MAXTRA

L’ère de l’innovation

Pendant cette décennie, BRITA fête son 40ème anniversaire et lance plusieurs carafes innovantes. Une autre réussite : INTENZA, la cartouche destinée aux applications BRITA Integrated Solutions (BIS). Notre gamme s'élargit avec une nouvelle cartouche filtrante innovante qui se fixe directement sous l’évier de la cuisine.

2009 - 2000
BRITA histoire BRITA heinz et markus hankammer

Une nouvelle génération

Le passage du flambeau

Après 33 ans passés à la tête de l’entreprise, son fondateur Heinz Hankammer devient président du conseil de surveillance nouvellement établi. En 1999, Markus Hankammer reprend le poste de PDG exclusif du groupe BRITA. En mettant en place un nouveau programme de recyclage, BRITA établit de nouvelles normes en matière de durabilité.

Les années 1990
BRITA histoire aqualux filtre à eau

L’entrée dans un nouveau monde

BRITA à l’international

Au début des années 1980, BRITA lance ses activités de vente à l’échelle mondiale. BRITA pose ainsi les fondations de son développement et de la réussite qu’on lui connaît aujourd’hui.

Les années 1980
BRITA histoire premier filtre à eau

Révélation d’un héros

BRITA ouvre la voie

Au début des années 1970, BRITA lance la première carafe filtrante destinée à une utilisation domestique. Cet événement marque le début du succès de BRITA.

Les années 1970
BRITA histoire famille travaille premiers filtres

Heinz Hankammer fonde BRITA

Le début du succès

L’histoire de BRITA commence en 1966, lorsque Heinz Hankammer, fondateur de l’entreprise, a l'idée brillante d’optimiser l’eau du robinet de manière intelligente et pratique. En 1967, l’AquaDeMat (filtre permettant de déminéraliser l’eau pour les batteries des voitures dans les stations essence) est produit en série pour la première fois.

1966