F.A.Q. de BRITA

Trouvez les réponses à vos questions sur les produits BRITA, les avantages de l’eau filtrée BRITA et bien plus. Parcourez les sections ci-dessous.

Avantages de l'eau filtrée

La dureté de l'eau peut être classifiée en deux catégories : dureté permanente et dureté temporaire. La dureté permanente n’altère pas le goût de l’eau et n’entrave pas le bon fonctionnement des appareils. La dureté temporaire affecte le goût des aliments et des boissons, préparés avec de l’eau chaude. De plus, elle entraîne la formation de dépôts calcaires dans les appareils qui chauffent l’eau comme les bouilloires, les fers à vapeur, les machines à café et les lave-vaisselle.

En faisant baisser la dureté temporaire de l’eau, les cartouches filtrantes BRITA réduisent ainsi les substances qui altèrent le goût et l’arôme, et évitent la formation de tartre. Ceci permet aux boissons chaudes et aux plats préparés avec de l’eau d’avoir un goût agréable et aux appareils ménagers de ne pas s’entartrer trop rapidement.

Oui. Tous les systèmes de filtration BRITA aident à réduire fortement la consommation de bouteilles en plastique. Étant hautement recyclables, les composants BRITA ont un impact positif sur l’environnement.

Rangez votre carafe filtrante BRITA dans un endroit frais, comme le réfrigérateur. Protégez également votre produit BRITA de la lumière directe du soleil et consommez l’eau du récipient dans la journée.

Le processus de filtration peut causer une légère augmentation du niveau de potassium de l’eau. Cependant, un litre d’eau filtrée BRITA contient moins de potassium qu’une pomme. Si vous avez une maladie du foie ou surveillez votre consommation de potassium pour toute autre raison, veuillez consulter un médecin avant d’utiliser un système de filtration d’eau.

Il vaut mieux utiliser de l’eau filtrée BRITA plutôt que de l’eau du robinet avec un fer à vapeur car celle-ci vous permettra de limiter la formation de tartre. Cependant, pour la plupart des fers à vapeur ayant une cuve en aluminium, il est recommandé d’utiliser de l’eau déminéralisée pour de meilleures performances. L’eau filtrée est idéale pour les fers à repasser ayant une cuve en acier chromé. Si vous n’êtes pas sûr du type de votre fer à repasser, veuillez consulter le mode d'emploi ou contacter son fabricant.

Non. Les carafes filtrantes BRITA limitent les substances de l’eau potable pouvant altérer son goût et son apparence. Le processus déminéralise seulement partiellement l’eau. L’eau distillée, par contre, est complètement déminéralisée. C’est la raison pour laquelle l’eau filtrée n’est pas appropriée lorsque de l’eau distillée est nécessaire, comme pour les batteries de voiture.

L’eau du robinet est strictement réglementée et surveillée, mais elle peut tout de même contenir des substances qui altèrent son goût et son apparence. Une carafe filtrante BRITA peut réduire les substances suivantes présentes dans l’eau du robinet :

  • dureté carbonate/tartre (ions calcium et magnésium)
  • chlore libre et lié (s’il y en a)
  • plomb et cuivre

L’eau filtrée BRITA est une base idéale pour toute boisson chaude, comme du café et du thé, à consommer seul ou en famille. Elle est idéale pour cuisiner et protège efficacement vos appareils ménagers contre la formation de tartre.

Questions sur les cartouches filtrantes BRITA

BRITA offre un programme complet de pièces de rechanges pour tout produit enregistré chez BRITA.

Nous livrons rapidement afin que vous puissiez profiter de vos produits BRITA dès que possible. Dès que votre commande a été transmise à notre partenaire logistique UPS, vous recevrez une notification par e-mail. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des retards causés par UPS.

Une fois votre commande passée, vous pouvez au statut de commande en vous connectant à MyBRITA. Cliquez sur « Mes commandes » pour suivre chaque étape du processus.

Si vous commandez sans vous inscrire, vous ne pourrez pas suivre votre commande dans MyBRITA. Cependant, nous confirmerons votre commande et nous vous indiquerons lorsqu’elle quitte notre entrepôt par e-mail.

Accédez à votre panier d’achat et saisissez le code promotionnel dans le champ prévu à cet effet. Cliquez sur « Utiliser » pour confirmer le code et la réduction sera appliquée au montant total de votre commande. Le montant de la réduction est automatiquement déduit du montant total de votre commande. Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser qu’un seul code par commande. Tout cadeau ou extra gratuit auquel vous pouvez prétendre est automatiquement ajouté à votre panier d’achat.

  1. Parcourez la boutique en ligne BRITA pour trouver ce que vous recherchez.
  2. Mettez les articles que vous voulez acheter dans votre panier.
  3. Cliquez sur l’icône du panier d’achat en haut à droite de chaque page pour voir les articles que vous avez sélectionnés. Vous pouvez également consulter les détails d’un produit ou supprimer certains articles de votre panier.
  4. Pour commander, accédez à votre panier d’achat et cliquez sur « Continuer » en bas de la page.
  5. Connectez-vous avec vos identifiants de compte BRITA ou inscrivez-vous comme nouveau client. Vous pouvez également commander sans devoir vous inscrire.
  6. Sélectionnez à présent votre mode de paiement.
  7. Vérifiez votre panier avant de passer votre commande.
  8. Cliquez sur « Envoyer la commande » pour valider votre commande.

Veuillez noter que les commandes ne peuvent pas être passées par le biais du formulaire de contact. Nous n’acceptons pas non plus les commandes par téléphone ou par fax. Veuillez contacter notre service client pour obtenir de l’aide avec votre commande.

Vous pouvez renvoyer n’importe quel article dans un délai de 14 jours sans justification. Le retour dans le respect du délai est la seule condition. Pour renvoyer vos produits gratuitement, veuillez contacter le service client BRITA. Merci d’éviter de nous renvoyer des colis non timbrés. Si tel est le cas, nous vous facturerons le coût additionnel. Veuillez inclure le bon de livraison complété à votre renvoi.

Nous vous rembourserons le montant de votre achat dans un délai de deux semaines après réception de votre colis et sous réserve que votre facture ait bien été payée. Veuillez nous fournir votre numéro de compte sur le bon de livraison afin que nous puissions vous rembourser. Nous ne pouvons pas accepter les articles renvoyés qui ont été endommagés suite à une utilisation inappropriée ou à cause d’un emballage de renvoi défectueux. Une fois la période de 14 jours passée, vous pouvez toujours nous renvoyer vos articles défectueux tant qu’ils sont couverts par la garantie légale. Gardez votre ticket de caisse dans un endroit sûr, car il est la preuve de votre garantie.

Les articles livrés avec des défauts de fabrication ou matériels flagrants doivent être immédiatement signalés. Veuillez contacter gratuitement le service client BRITA.

Les filtres BRITA MAXTRA+ et BRITA MicroDisc ont tous deux été conçus pour une installation rapide et facile.

Cartouche MAXTRA+ BRITA :

Remplissez simplement une carafe ou un bol avec de l'eau. Plongez la cartouche MAXTRA+ BRITA dans l’eau froide et agitez-la doucement pour enlever toutes les bulles d’air. Insérez la cartouche dans l'entonnoir de la carafe et effectuez 2 remplissages afin de faire circuler l'eau à travers la cartouche. Jetez l’eau des 2 premiers remplissages ou utilisez-la pour vos plantes; votre cartouche BRITA est alors prête à l’emploi.

BRITA MicroDisc :

Avant d'utiliser le MicroDisc pour la première fois, placez-le sous l'eau courante et frottez délicatement les deux côtés avec les doigts pendant environ 30 secondes. Cela enlèvera efficacement la poussière de charbon qui pourrait s'y trouver.

Non. Les cartouches filtrantes BRITA ne sont pas conçues pour retirer le fluorure de l’eau. Une certaine quantité de fluorure est naturellement présente dans l’eau potable, cependant, certaines sociétés de distribution en y ajoutent. Si vous êtes préoccupé par la présence de fluorure dans votre eau potable, contactez votre société de distribution d’eau locale.

Vous pouvez déposer vos cartouches en point de collecte; plus d’information dans notre rubrique  « trouvez un magasin »

C’est simplement du charbon actif de la cartouche BRITA. Le charbon actif sous forme granulée est fabriqué à partir d’écorces de noix de coco. Comme c’est le cas pour tout produit naturel, la qualité des écorces de noix de coco est variable. Le charbon peut parfois libérer quelques particules dans votre eau filtrée. Vous pouvez éliminer cette poussière de charbon en préparant votre cartouche comme indiqué dans le mode d’emploi.

Lorsque la cartouche BRITA est saturée, elle s’arrête tout simplement de filtrer. Elle ne relargue pas les impuretés dans l’eau filtrée.

Le filtre de la cartouche MAXTRA+ contient un mélange de résine échangeuse d’ions et de charbon actif, testés et agréés qualité alimentaire. La résine échangeuse d'ions utilisée réduit la dureté carbonate (tartre) et la concentration en métaux comme le cuivre et le plomb qui peuvent venir de votre installation domestique. Le charbon actif réduit les substances pouvant altérer le goût comme le chlore et les composés chlorés.

Grâce à la technologie ActivSelect, le nouveau MicroDisc BRITA réduit efficacement les substances altérant le goût tout en préservant les minéraux. Chaque MicroDisc est fabriqué avec du charbon naturel issu d’écorces de noix de coco et possède des millions de minuscules pores. Ces pores piègent et retiennent les éléments indésirables. Le résultat est une eau fraîchement filtrée au goût encore meilleur.

Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Que votre cartouche soit mouillée ou sèche, cela n’affecte aucunement sa performance.

Toutes les cartouches filtrantes BRITA offrent une excellente performance de filtration tout en réduisant efficacemment les nombreuses substances qui peuvent altérer le goût ou l'odeur, comme le chlore. De plus, les cartouches filtrantes BRITA sont faciles à installer, à monter et à stocker. 

Cartouche MAXTRA+ BRITA :

L'innovante cartouche MAXTRA+ BRITA dure jusqu'à 4 semaines et fournit jusqu'à 100 litres d'eau filtrée. Sa résine échangeuse d'ions réduit aussi bien la dureté carbonate (tartre) que les métaux comme le cuivre et le plomb. Le charbon actif réduit les substances pouvant altérer le goût comme le chlore et les composés chlorés.

BRITA MicroDisc :

Le MicroDisc BRITA compact et performant filtre jusqu'à 150 litres d'eau et dure jusqu'à 4 semaines. Sa technologie retient les éléments indésirables qui altèrent le goût de l'eau, comme le chlore, alors que les minéraux comme le calcium et le magnésium sont préservés.

En général, le MicroDisc doit être remplacé toutes les quatre semaines pour une performance optimale. De nombreux produits BRITA disposent d'un indicateur électronique pratique qui contrôle la durée de vie du filtre et vous indique quand il est nécessaire de le changer.

Remplacez la cartouche filtrante à intervalles réguliers pour profiter d’une eau filtrée BRITA de haute qualité.

La durée de vie d’une cartouche filtrante dépend de la qualité de l'eau locale. Si votre eau du robinet a une dureté carbonate de 12 à 14,5°E (degré Clark), la cartouche filtrante doit être remplacée après 100 litres d’eau. Si l’eau est plus dure ou que votre consommation est plus importante, la durée de vie de la cartouche en sera réduite.

La cartouche doit être remplacée au minimum toutes les quatre semaines.

Si elles sont stockées correctement, toutes les cartouches BRITA peuvent se garder plusieurs années. Un stockage correct nécessite des températures entre 1 °C et 50 °C, et ce, sans exposition directe au soleil ni à une source de chaleur. La cartouche doit également rester dans son emballage hermétique d’origine.

Oui. Le contenu de toute cartouche filtrante BRITA est agréé qualité alimentaire et ne représente aucun danger pour la santé, même s’il est accidentellement avalé.

Le service de cartouche BRITA vous fournit de nouvelles cartouches filtrantes tous les six mois pour, selon votre choix, un ou deux ans. Lorsque vous commandez le service cartouche, un cadeau gratuit apparaît automatiquement dans votre panier d’achat. À l’exception de la première livraison, vous serez informé par e-mail une semaine avant la livraison.

Le service de cartouche BRITA n’est pas un abonnement ! Il se termine automatiquement à la fin de la période que vous avez choisie.

Vous pouvez payer votre achat sur la boutique en ligne BRITA avec Mastercard, Visa ou Paypal.

Nous utilisons une connexion sécurisée SSL pour les détails confidentiels que vous nous envoyez au cours du processus de paiement. Cela garantit que vos informations ne peuvent pas être interceptées par un tiers.

Premièrement, identifiez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Votre nom d’utilisateur est l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription.

Pour vérifier ou modifier vos informations personnelles, accédez à la section « Mon compte ». Cliquez sur « Éditer » pour faire les mises à jour nécessaires. Veuillez confirmer tous les changements en cliquant sur « Sauvegarder les modifications ». Pour des raisons de confidentialité, vous êtes la seule personne autorisée à modifier vos informations personnelles.

Si vous avez oublié votre de mot de passe, veuillez cliquer sur « Vous avez oublié votre passe ? ». Nous vous en enverrons un nouveau par e-mail.

Questions sur les produits BRITA

C’est parce que OLAP a été renommé mypure. Vous pouvez le trouver en ligne ici.

Oui, la plupart de nos carafes sont lavables au lave-vaisselle jusqu’à une température maximale de 50°C. Vous pouvez également laver votre carafe BRITA avec de l’eau chaude savonneuse et une éponge. Pour plus d'informations, veuillez consulter le mode d’emploi.

Les produits/composants BRITA suivants ne sont pas lavables au lave-vaisselle. Veuillez les nettoyer comme indiqué dans le mode d’emploi :

  • BRITA fill&enjoy Fun
  • Couvercles Marella, Aluna & Navelia

BRITA MEMO, METER et Smart Light : retirez-les du couvercle avant de les mettre dans le lave-vaisselle

Après avoir inséré une nouvelle cartouche filtrante MAXTRA+, appuyez et maintenez le bouton START sur le BRITA METER pendant environ six secondes. Lorsque quatre barres apparaissent sur l’écran et que « OK » clignote, vous avez activé le BRITA METER et le filtre de votre cartouche MAXTRA+ est maintenant bien fonctionnel.

Pour connaître la durée de vie restante de votre cartouche filtrante MAXTRA+, il vous suffit de jeter un œil au pourcentage affiché en barres sur l’écran. Lorsque l’appareil affiche des gouttes d’eau se déplaçant du haut vers le bas de l’écran, cela signifie que le processus de filtration est actif. Lorsque l’icône de cartouche filtrante vide clignote en affichant « NEW », il est temps de changer votre cartouche filtrante MAXTRA+.

Vous devez remplacer votre cartouche filtrante toutes les quatre semaines. Vous profiterez ainsi des performances maximales de votre cartouche BRITA.

Oui. Les systèmes BRITA waterbar sont faciles à installer et les instructions sont fournies avec le produit. Vous pouvez également regarder un tutoriel vidéo vous indiquant comment installer un BRITA waterbar sur notre chaîne YouTube.

La nouvelle carafe BRITA fill&enjoy Style est fournie avec la nouvelle cartouche MAXTRA+ Universal à la technologie avancée. Les anciennes cartouches MAXTRA ne sont PAS compatibles avec la nouvelle carafe.

Oui. Fermer votre BRITA fill&enjoy Fun vous permet de garder votre eau filtrée à l'abri.

Appuyez et maintenez le bouton START du couvercle jusqu'à ce que quatre barres apparaissent sur l'écran et qu'elles clignotent deux fois. BRITA MEMO commencera à ce moment le décompte. Le point clignotant dans l'angle inférieur droit de l'écran indique que BRITA MEMO fonctionne. Le nombre de barres de l’écran indique la durée de vie restante de la cartouche en semaines. Une barre disparaît par semaine.

Vous devez remplacer votre cartouche filtrante toutes les quatre semaines. Vous profiterez ainsi des performances maximales de votre cartouche BRITA.

Appuyez simplement sur la touche LED du couvercle pour afficher l’état actuel de la cartouche. Chaque fois que vous utilisez la carafe filtrante, BRITA Smart Light vous indique l’état de la cartouche avec des voyants lumineux de couleur.

Cela dépend de votre système de filtration de l’eau BRITA. BRITA METER, BRITA MEMO ou BRITA Smart Light surveillent la performance de votre filtre. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au mode d'emploi.

Nous vous conseillons de toujours suivre les recommandations de votre société de distribution de l’eau. S’ils vous ordonnent de bouillir l’eau avant de la boire, nous vous recommandons de la filtrer d’abord, puis de la faire bouillir. Lorsqu’il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau, nettoyez votre système de filtration BRITA et insérez-y une nouvelle cartouche.

La bouteille d’eau fill&go Active est disponible en deux formats. Le format classique offre une contenance de 0,6 litres tandis que le format XL offre une contenance d’un litre.

Oui. Tous les produits BRITA waterbar sont pourvus d’une garantie de deux ans contre les défauts matériels et les défaillances fonctionnelles, qui peuvent être retracés à des erreurs de production ou d’assemblage. En enregistrant votre produit BRITA, vous bénéficiez d’une extension gratuite de votre garantie couvrant les trois prochaines années.

Cette offre est seulement valable pour les produits actuellement vendus par BRITA.

Les systèmes BRITA waterbar peuvent s’adapter sur la plupart des éviers ou plans de travail et ne nécessitent qu’un trou standard de 35 mm. Aucune tuyauterie ou création de trou supplémentaire n'est nécessaire. La cartouche filtrante est compacte et prend peu d'espace sous l'évier. Elle peut être posée horizontalement ou verticalement.

Un distributeur d’eau filtrée BRITA waterbar remplace votre robinet de cuisine actuel et vous permet d'obtenir instantanément de l’eau filtrée BRITA au goût agréable. Tous les distributeurs d’eau filtrée BRITA waterbars sont équipés de leviers séparés pour l'eau potable chaude et froide, ainsi que pour l'eau filtrée BRITA. Ainsi vous n'utilisez l'eau filtrée BRITA que lorsque vous le souhaitez. Le système BRITA waterbar est la solution la plus pratique et la moins encombrante qui existe pour tous ceux qui souhaitent profiter de la qualité de l'eau filtrée BRITA.

La carafe BRITA fill&enjoy Fun a été conçue pour économiser de l’espace. Vous pouvez la stocker facilement dans votre réfrigérateur afin de libérer de l’espace dans votre cuisine.

Oui. Elle a été conçue pour rentrer dans la plupart des portes de réfrigérateur standard. Exception : Modèles XL de carafes fill&enjoy BRITA. Veuillez noter que la carafe doit rester droite car elle ne peut pas être fermée hermétiquement.

La carafe BRITA fill&enjoy Fun a été spécialement conçue pour les jeunes foyers ayant une consommation d’eau moindre ou pour ceux disposant d’un petit espace. Elle comporte également des indications pratiques sur l’entonnoir. Celles-ci vous aident à filtrer la bonne quantité d’eau pour une utilisation particulière.

La bouteille fill&serve Mind est conçue pour améliorer le goût de l'eau de votre robinet pour la consommation de boissons froides. Vous pouvez également utiliser de l’eau filtrée pour préparer des boissons chaudes, mais elle ne protège pas vos appareils contre la formation de tartre.

Oui, le format classique de 0,6 litres est conçu pour tenir dans la plupart des porte-bouteilles pour vélo. Cependant, le format XL 1 litre n’est pas compatible.

Non, cela pourrait endommager certains éléments de la bouteille ou le MicroDisc de votre fill&go Active.

Oui. Les minéraux tels que le calcium et le magnésium peuvent passer à travers le disque filtrant MicroDisc innovant au charbon actif . Il a été conçu pour réduire les substances qui altèrent l’odeur et le goût de l’eau.

Non. Les systèmes de filtration d’eau BRITA sont conçus pour être utilisés uniquement avec de l'eau du robinet traitée par les services municipaux ou avec de l'eau provenant de sources privées certifiée salubre.

Tous les matériaux utilisés par BRITA, qui sont en contact avec l’eau, ne contiennent pas de polycarbonate et ne libèrent donc pas de bisphénol A dans celle-ci. De plus, tous les matériaux que BRITA utilise dans ses appareils sont agréés qualité alimentaire. Cela inclut les tests de migration comme définis par la législation européenne. Ces matériaux ne contiennent donc aucune substance interdite ou dangereuse dans une quantité supérieure aux normes européennes.

Non. La BRITA fill&go Active ou Vital est exclusivement conçue pour être utilisée avec de l’eau certifiée potable conformément aux dispositions légales (eau traitée par les services municipaux par exemple).

Les systèmes BRITA waterbar se connectent directement sur votre réseau d’eau potable et remplacent votre robinet de cuisine. Cela vous permet de profiter de l’eau filtrée BRITA au goût agréable quand vous le souhaitez. Immédiatement et autant que vous en voulez.

Les systèmes BRITA mypure se connectent directement sur votre réseau d’eau et vous permettent d’obtenir de l’eau via un robinet dédié, à côté de votre robinet de cuisine. Cela vous permet de profiter de l’eau filtrée BRITA au goût agréable quand vous le souhaitez. Immédiatement et autant que vous en voulez.

Oui. C’est rapide et facile à faire. Il suffit de suivre ces quatre étapes :

  1. Déverrouillez la cartouche en utilisant les deux leviers bleus sur les côtés de la tête de la cartouche. Vous n'avez pas besoin de couper l'arrivée d'eau, car il y a une vanne d'arrêt automatique dans la tête de la cartouche.
  2. Relâchez la pression à l'aide de la vanne de rinçage. Après cela, n’oubliez pas de refermer la vanne.
  3. Retirez la cartouche usagée et remplacez-la par une nouvelle.
  4. Verrouillez la cartouche dans son emplacement.

Et c'est parti ! Vous pouvez également consulter notre tutoriel vidéo.

Les deux sont des indicateurs électroniques de changement de cartouche qui vous rappellent quand vous devez changer votre cartouche filtrante.

BRITA MEMO mémorise à quel moment vous changez la cartouche filtrante. Appuyez tout simplement sur le bouton pour lancer le décompte. Le système vous rappellera automatiquement quand il est temps de changer la cartouche.

BRITA METER utilise trois facteurs pour déterminer le moment idéal pour remplacer votre cartouche : le volume d’eau filtrée, la dureté de l’eau et le moment auquel vous avez changé la cartouche.

La durée de vie d'une cartouche filtrante P 1000 dépend de la dureté de l'eau du réseau local et de votre consommation d’eau. Observez le témoin d’état de la cartouche afin savoir quand changer votre cartouche filtrante.

Les produits sous évier BRITA se connectent directement à votre réseau d’eau potable. Ils peuvent se connecter à votre robinet de cuisine ou bien totalement le remplacer. Cela vous permet de profiter de l’eau filtrée BRITA quand vous le souhaitez. Immédiatement et autant que vous en voulez.

La cartouche filtrante P 1000 utilise une technologie composée de résine échangeuse d'ions et de charbon actif. Elle réduit le tartre, améliore le goût de votre café ou thé, est idéale pour cuisiner sainement et protège vos appareils ménagers. Afin de garantir le meilleur résultat possible, l'eau ne doit entrer en contact qu'avec des matériaux de haute qualité comme l'acier inoxydable et des matériaux synthétiques spécialement développés, comme ceux utilisés pour la fabrication des robinets BRITA.