Garantie et conditions relatives aux pièces de rechange BRITA


Garantie standard des produits BRITA  

Les utilisateurs de produits BRITA disposent d’une garantie légale de conformité d’une durée de 2 ans à partir de la date d’achat du produit par ce dernier, pour des défauts matériels et des dysfonctionnements dus à des vices de production ou de construction et qui existaient au moment de l'achat. 

Un an de garantie supplémentaire BRITA 

BRITA propose une extension de 12 mois de la durée légale de conformité pour des défauts constatés après expiration de la période légale de conformité initiale (de 24 mois soit 2 ans, à compter de la date d'achat), lui permettant de porter la durée de garantie totale de son produit à 3 ans à compter de la date d’achat. 

Les conditions d’applications et modalités permettant à l’utilisateur de bénéficier de cette extension de 12 mois sont indiquées dans le paragraphe « conditions des services de garantie ». 

En cas de réclamation justifiée, le service consommateurs de BRITA décidera au cas par cas de procéder ou non à une réparation gratuite du produit, de remplacer l'élément défectueux ou le produit tout entier avec un produit identique ou comparable, ou de rembourser la totalité ou une partie du prix d'achat original. D'autres réclamations, en particulier pour des dommages de non-conformité, sont exclues dans la mesure où aucune faute intentionnelle ou négligence grave n'existe. Les services de garantie ne fournissent pas une extension de la période de garantie, ni ne démarrent une nouvelle période de garantie. La période de garantie pour des pièces de rechange incluses dans le cadre des réparations prend fin au terme de la période de garantie du produit dans son ensemble. La garantie n'est valable que si toutes les conditions du service de garantie sont remplies. 

Conditions des services de garantie : 

Afin de bénéficier d’un an de garantie supplémentaire, les clients doivent enregistrer leur produit et conserver une preuve d’achat.  

L’enregistrement du produit s’effectue sur le site web de BRITA 

S'ils souhaitent étendre la garantie standard BRITA pour inclure la garantie supplémentaire BRITA, ils doivent choisir de le faire lors de l'enregistrement initial. 

BRITA se réserve le droit de ne pas rendre éligible à cette extension de garantie certains de ses produits. 

L’enregistrement du produit BRITA permettant de bénéficier de l’extension de garantie doit être réalisé dans les 2 ans suivant la date d’achat et avant l'enregistrement de la réclamation de garantie, sous réserve sur demande de la part de BRITA, de la présentation du ticket de caisse (mentionnant la date d'achat et la désignation du type de produit), ainsi que, si demandé, la présentation du produit défectueux au service consommateurs BRITA. 

Que ce soit dans le cadre de la garantie standard, ou de l’extension de garantie : 

  • les achats d’occasion ou les garanties de produits offerts seront toujours soumis à la fourniture de la preuve de l’achat original. 

  • La preuve d'achat doit indiquer la date d'achat et l'achat spécifique du produit. 

  • Les prestations liées aux services de garantie ne peuvent être effectués que par BRITA ou des partenaires agréés BRITA. BRITA n'assure pas de garantie pour des dommages sur le produit qui peuvent être imputés à une utilisation impropre ou incorrecte, une installation incorrecte, ou par un tiers non agréé, une usure normale, ou un entretien et une maintenance incorrects du produit. 

Dispositions pour les pièces de rechange BRITA 

BRITA propose un service de remplacement de pièces détachées pour tous ses modèles actuels sous garantie de carafes filtrantes, de bouteilles filtrantes et de machines à eau pétillante. Ce service de remplacement des pièces de rechange est un service volontaire de la part de BRITA SE. Certaines pièces de rechange sont disponibles uniquement dans une certaine mesure et pendant une durée limitée (par ex., promotions spéciales). Les pièces de rechange ne peuvent donc être garanties que pendant la durée du stock. Il n'existe pas de revendication légale à la mise à disposition des pièces de rechange pour le client. En fonction du contexte de la réclamation et du respect, ou non, des conditions d’application par l’utilisateur du produit, des garanties dont peut bénéficier celui-ci, l’acquisition de certaines pièces de rechange peuvent induire un cout pour ce dernier. 

Bien que BRITA propose ce service de pièces de rechange, il n'est pas responsable des coûts de main-d'œuvre associés à la réparation ou au remplacement des pièces, ni de la modification incorrecte de l'installation ou de la réparation par un installateur ou un réparateur non agréé par BRITA, ou tout tiers qui proposerait à titre onéreux des pièces de rechanges BRITA en dehors du processus du service consommateurs BRITA. 

A titre d’information, la disponibilité des pièces détachées est généralement de 2 années après la fin de la fabrication d’un produit, et ceci dans la limite des stocks disponibles. Si toutefois une pièce détachée ne serait plus disponible pour un produit encore sous garantie, le service consommateurs de BRITA pourra au cas par cas formuler une autre solution ou alternative avec le consommateur concerné. 

Comment procéder à une demande de pièce de rechange ou en cas de question sur nos produits auprès de notre service consommateurs :  

  • Choisissez selon votre cas de figure, la catégorie sous les intitulés « service conso » qui vous concerne. 

Note : si votre sujet concerne une commande de notre boutique en ligne BRITA, choisissez l’une des propositions des catégories commençant pas « boutique en ligne ». 

  • Indiquez bien toutes les informations requises afin de pouvoir vous recontacter et, si nécessaire, pouvoir vous demander des informations complémentaires afin de vous formuler la meilleure réponse ou solution possible, ou vous indiquer comment obtenir la pièce adéquate à votre demande. 

  • Formulez votre demande en étant le plus précis possible, et à minima avec les informations suivantes : le nom de votre produit, sa couleur, la date d’achat de votre produit, la pièce de remplacement dont vous avez besoin. N’hésitez pas à décrire dans quel contexte est survenu votre désagrément. 

  • Envoyez votre demande en validant le formulaire de contact. 

  • A défaut de pouvoir nous contacter via notre formulaire en ligne, notre service consommateurs est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 13h, au 01 69 11 19 96 (appel gratuit depuis un ligne fixe). 
     

Pour toute demande concernant un achat, le suivi d’une commande ou une livraison effectuée sur notre boutique en ligne, contactez l’équipe dédiée via le choix d’une des catégories « boutique en ligne » du formulaire de contact, ou contactez le 0805 119 486 du Lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 (appel gratuit depuis une ligne fixe (surcoût possible depuis un mobile).