Collègues buvant de l'eau

3 ingrédients pour des collaborateurs

heureux et en pleine forme

Favoriser le bien-être au travail

Nous passons plus de 90 000 heures en entreprise au cours de notre vie.

44% d'entre nous sont assis plus de sept heures par jour à leur bureau.

Qu'attendent les employés de leur lieu de travail ?

Image défaut produits BRITA

Prendre soin de l'environnement de travail favorise leur bien-être et leur motivation, et participe ainsi au succès des entreprises.
Au Royaume-Uni, BRITA a mené une étude indépendante, et a interrogé 1 000 employés de bureau pour déterminer quels éléments ils aimeraient «filtrer» de leur vie professionnelle parce qu’ils limitent leur motivation ou efficacité. 
Nous avons également demandé à 1 000 Directeurs des Services Généraux et autres Facility Managers (FM) ce qui est important pour leur espace de bureau et ce qu'ils aimeraient voir mis en œuvre pour améliorer la santé et le bien-être des employés, leur satisfaction et leur productivité.

Top 3 des ingrédients pour des employés heureux et en pleine forme

Image défaut produits BRITA

1 Espace de travail flexible et confortable (61%)
D'ici 2025, 50 % de la main-d'œuvre sera composée de Millenials, une génération connue pour s'attendre à des environnements de travail plus dynamiques. Pour suivre ce mouvement, les espaces de bureau sont de plus en plus conçus pour créer un environnement positif et productif, avec des installations qui permettent un travail indépendant ainsi que des espaces créatifs pour la collaboration.
2. Accès à un espace extérieur et/ou à la lumière naturelle (43%)
Selon les employés de bureau, l'éclairage non naturel est l'un des aspects les plus importants d'un environnement de bureau qui affecte négativement leur productivité.
3. Water bars sur site avec de l'eau pétillante (33%)
Plus d'un tiers des employés de bureau déclarent que le manque d'eau potable a un impact négatif sur leur productivité. 64 % des Directeurs des Services Généraux le croyant également, l'installation de zones d'hydratation sur votre lieu de travail est essentielle pour créer une main-d'œuvre efficace.

 

Sarah Aizenman, co-founder Myphotoagency

Logo MyPhotoAgency

C'est assez rare qu'une initiative fasse l'unanimité au sein d'une équipe. C'est pourtant le cas de notre fontaine Brita qui donne le sourire à tous les collaborateurs de Myphotoagency. Quand ils arrivent au bureau assoiffés le matin, pour accompagner leur déjeuner, ou pour s'hydrater en journée ! »

Besoin d’inspiration ?

Visitez les locaux de notre client Artdesk, grand spécialiste de l’aménagement de bureau.

Artdesk a choisi les solutions BRITA pour allier design et démarche éco-responsable.

Espresso being served from a coffee machine

RSE au bureau pour des collaborateurs engagés

Aujourd’hui, le développement durable est un enjeu majeur pour les entreprises et serait l’un des facteurs les plus influents dans le cadre de vie professionnelle des nouvelles générations. De récentes recherches mettent en lumière l’importance de concevoir un environnement de travail durable et d’aménager les espaces de bureaux pour répondre à ces besoins émergents.
En offrant aux collaborateurs une source d’eau fraîche accessible tout le temps, telle qu’une fontaine à eau, vous prenez soin d’eux et les aidez à rester hydratés.

Quelles sont les attentes des nouvelles générations ?

Image défaut produits BRITA

Afin de mieux comprendre les collaborateurs de demain, nous avons mené une étude auprès de 1000 membres de la génération Z et Y sur l’importance du développement durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au bureau.

Les Millenials semblent accorder une grande importance à l’engagement de leur employeur en matière de développement durable. Ainsi une écrasante majorité (86 %) assure vouloir travailler plus longtemps dans une entreprise engagée, qui veille à réduire son impact environnemental. 

Les bonnes pratiques RSE à adopter

Image défaut produits BRITA

1. Les nouvelles recherches menées par BRITA soulignent l’importance pour les organisations de se concentrer sur leurs initiatives RSE et actions écologiques si elles souhaitent conserver les talents de demain.


2. Le principal critère RSE pour ces nouvelles générations est la création d’un environnement de travail respectueux de l’environnement (46 %), suivi de près par la participation au bien-être des employés (45 %), et les partenariats établis avec des associations caritatives dans lesquelles elles peuvent s’engager (36 %).


3. Des gestes simples telles que l’installation d’une fontaine BRITA VIVREAU accompagnée de bouteilles et gourdes réutilisables Wave facilitent la bonne hydratation des employés et assurent leur productivité tout au long de la journée.

Ces bonnes pratiques permettent également aux employeurs de communiquer sur leur démarche écoresponsable en éliminant définitivement les bouteilles en plastique à usage unique.

Brochures fontaines premium BRITA

Eau durable en entreprise BRITA

Livre Blanc : une eau durable en entreprise

(PDF, 5,89 MB)
Télécharger ici
Guide de l'hydratation BRITA

Guide de l'hydratation au travail

(PDF, 1,29 MB)
Télécharger ici