Bouteilles en verre BRITA

Une eau durable au service de l'hôtellerie

Optez pour un concept écologique et pratique

Avec BRITA VIVREAU, vous optimisez l'eau présente dans votre établissement et vous la servez dans des bouteilles réutilisables.

Qu'ils soient dans leur chambre, au bar ou au restaurant, vos guests bénéficient d'eau de qualité à tout moment.

Construisons le monde d'après !

Image défaut produits BRITA

Entrée en vigueur au 1er janvier 2020, la Loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire fixe de nouveaux objectifs et de nouvelles règles pour une production et une consommation plus durables.

L’une des mesures phare est  “les établissements recevant du public seront tenus d’être équipés d’au moins une fontaine d’eau potable accessible au public. Heureusement des solutions existent déjà.


Connectées au réseau d'eau, les fontaines réseaux permettent ainsi d'optimiser l'eau déjà présente dans les locaux, et de la servir à volonté aux employés, visiteurs et clients.

Réduisez vos déchets plastiques

fontaine à eau

Grâce à BRITA VIVREAU, vous bénéficiez non seulement d'une variété d'eau micro-filtrée disponible à tout moment, mais vous réduisez votre empreinte environnementale en évitant les bouteilles en plastique à usage unique.

Le fait de commander, exporter et stocker des bouteilles d'eau demande autant d'argent que d'effort et d'espace. Mais ce n'est pas tout, avant d'arriver à votre établissement, une bouteille d'eau traverse en moyenne 300km, et après qu'elle soit consommée, elle nécéssite plus de 400 ans pour se dégrader. Ceci implique  des déchets plastiques non recyclables et donc un impact négatif sur notre environnement.

C'est dans ce cadre que l'eau filtrée BRITA joue un rôle positif en réduisant votre empreinte carbone 25 fois versus les bouteilles en plastique. sans parler de l'espace et du temps optimisés.

Les chiffres clés pollution plastique hors domicile

Espresso being served from a coffee machine

Nos chiffres clés

Image défaut produits BRITA
  • Une entreprise de 100 employés pourrait économiser 506 kg de déchets plastiques par an en utilisant une fontaine à eau BRITA au lieu de bouteilles d'eau en plastique.

  • une fontaine à eau BRITA VIVREAU produit
    jusqu'à sept fois moins de CO2 que l'eau en bouteille.

  • Si vous optez pour une fontaine à eau BRITA plutôt que l'eau en bouteille, il vous faudra 500 arbres de moins pour compenser le dioxyde de carbone émis pendant cinq ans.

  • En remplaçant les bouteilles d'eau par une fontaine BRITA VIVREAU; vous réduisez l'équivalent des émissions  d'une personne prenant l'avion de Francfort à New York chaque année

Notre brochure sur le Développement Durable en hôtellerie

Livre blanc développement durable en HORECA

Livre blanc : une eau durable pour les hôtels, restaurants et cafés

(PDF, 2,45 MB)
Télécharger ici

Delphine Stroh, Responsable Développement Durable chez Accor Group

Accor logo

"Suite à un audit réalisé dans le cadre de Planet 21, BRITA est apparue comme une évidence ! Les propriétaires d’hôtels déjà équipés sont conquis, et les clients sont contents de participer à une telle opération de lutte anti-déchet. Alors nous poursuivons le déploiement des solutions BRITA."

Contactez-nous

* Requis
Veuillez vérifier vos saisies
Veuillez vérifier vos saisies
Veuillez vérifier vos saisies
Veuillez vérifier vos saisies
Veuillez vérifier vos saisies
Veuillez vérifier vos saisies
Veuillez vérifier vos saisies
Nombre de caractères restants :
Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser les symboles < > @ % * # | _ [ ] ~ { } ( ), les combinaisons «∘www.∘» et «∘://∘».
Pour en savoir plus sur la protection des données, je peux cliquer ici.

Veuillez saisir les caractères que vous voyez sur l’image ci-dessous, puis cliquez sur Envoyer.

Veuillez vérifier vos saisies