differents types de thés

L'importance de la qualité de l'eau pour sublimer le thé

Chez BRITA, nous savons depuis toujours que l'eau, qui représente jusqu'à 99% d'une tasse de thé, a un impact sur le goût, l'arôme et l'apparence du thé.

Découvrez l'impact scientifique de l'eau sur le thé dans le nouveau livre blanc réalisé en collaboration avec la UK Tea Academy.

Ce rapport met en lumière les propriétés des différents types d'eau et nous rappelle que les nombreuses substances solubles dissoutes dans l'eau en font bien plus que la formule H20, comme nous le savons tous.

tasse de thé

Pour les professionnels de boissons chaudes,

... tels que la restauration, l’hôtellerie ou les opérateurs de vending, la régularité est un élément clé de la satisfaction des clients.

En effet, un client qui commande une tasse de thé à Paris doit se voir offrir une boisson de la même qualité et du même goût qu'un client qui commande à Lyon. Or l’eau du réseau varie d’une région à une autre.

Découvrez les spécifications recommandées et les  solutions en téléchargeant notre livre blanc complet.

Fondatrice de la UK Tea Academy

Jane Pettigrew

Jane Pettigrew

Grâce à ces recherches et à ces tests, nous avons réussi à créer un guide de l'eau avec une gamme de filtres qui fonctionnent pour tous les types de thés testés. La UK Tea Academy utilise les filtres BRITA pour atteindre ces normes d'eau et garantir une qualité constante lors des cours de formation.

PURITY TEA EXTRA

Le 1er filtre professionnel dédié à la préparation du thé

Filtre à thé professionnel BRITA

- Réduction des minéraux afin d’obtenir une minéralité faible pour une extraction optimale des composés aromatiques. Ce procédé limite également la précipitation des minéraux avec les tanins. Ces précipités sont responsables de l’aspect trouble et de l’excès d’astringence, que tout amateur de thé cherche à limiter.

- Réduction des composés comme le chlore qui perturbent le profil aromatique du thé.

Résultat : Avec le PURITY TEA EXTRA, la liqueur est limpide et brillante. Il permet d’optimiser l’extraction des arômes et de respecter l’équilibre des tanins. Le profil en bouche est plus ample et plus harmonieux. Les arômes sont plus intenses et plus persistants

Découvrez en vidéo les conseils de l’experte du thé Carine Baudry pour préparer un thé sublimé.

Brita Video Placeholder

Découvrez le Livre Blanc